SYMBOLES DE FRANCE
Au moment de chercher sur internet avec le moteur de recherche Google a propos des symboles les plus fréquents sont (en ordre de fréquence d'apparition)











-
Le drapeau tricolore: Réunion des couleurs du roi et la ville de France.
-
La Tour Eiffel: Elle est connaitre mondialement, elle est l'image de la France dan le tourisme, alors elle est devenue l'emblème de paris et le symbole de la France.
-
La Marseillaise: C'est l'hymne national. Compositeur-Claude Joseph de Lisle
-
La devise: Liberté, égalité et fraternité.
-
La fête nationale, 14 Juillet: Victoire du peuple sur la royauté.
-
Le faisceau de licteur : " le faisceau représente désormais l’union et la force des citoyens français réunis pour défendre la Liberté."
-
La Marianne: La rébellion citoyenne pour la liberté, elle représente le peuple.
Tous ces symboles ont en commun une origine révolutionnaire.
-
Le coq: "Le seul animal à continuer à chanter (et pérorer) les pieds dans la M_!". Le coq est l'oiseau de la lumière et de la fois, l'ennemi du mal et des ténèbres. Les rois du France adopteront le coq par bravade, pour répondre à leurs rivaux qui les traitent de coqs, alors ils diront que le coq est un oiseau courageux.
-
La cocarde tricolore: Elle a été crée pendant la Révolution Française, elle est composée des trois couleurs de le drapeau de la France. Actuellement elle est portée par l'Etat française.
-
La semeuse: La Semeuse est une allégorie champêtre qui évoque la France essentiellement agricole du début du XIXème siècle. La Semeuse marche vers l'avant, en semant les graines d'un futur optimiste. Ces graines illustrent aussi le rayonnement culturel et économique de la France.
-
Le bonnet phrygien : Symbole de la liberté et la apparaissait sous la révolution française.
Recherche fait par Krisna Morales