
Après de faire une investigation, de passer des enquêtes, d’analyser des images et des vidéos, nous avons conclu que le coq est le symbole commun entre la France et Guatemala.
D’abord, nous avons créé notre logo avec l’emblème de la bière guatémaltèque « Gallo » pour représenter que nous sommes principalement guatémaltèques qui adopte la culture française. La culture française est représenté par le coq sportif qui est en fin de boire d’un « gallo », ça ont l’intention de représenter notre intention d’adopter la culture française avec des éléments guatémaltèques.
Ensuite, la phrase « au diable la géographie il n’y a plus de frontières »est d’un chanteur célèbre Ricardo Arjona qui représente un nouveau symbole pour les guatémaltèques. La phrase signifie notre souhait d’avoir une relation avec la France, une relation sans frontières culturelles.
Puis, Le logo ont aussi le mot « Persistants » mot que nous avons adopté comme le prénom de notre groupe car c’est une qualité qui nous représente comme groupe, c’est un point d’union.
Pour finir nous avons utilisé les couleurs rouge, blanc et bleu, les couleurs du drapeau français pour remarquer l’union que nous voulons d’avoir comme guatémaltèques – francophones entre les deux cultures.