Conclusion sur les symboles guatémaltèques
- lespersistants
- May 23, 2015
- 1 min read
À propos de la recherche des symboles guatémaltèques nous avons fait des enquêtes, de la recherche sur Internet, et des analyses de multimédias comme des vidéos, des films, des images parmi lesquels nous avons trouvé beaucoup de différents symboles qui peuvent identifier les guatémaltèques.
D´une part il existe des symboles officiels du Guatemala comme le drapeau, bleu ciel et blanc, le Quetzal et la Marimba qui sont incontournables car nous les avons trouvé sur Internet et les gent les ont mentionnés. Mais ces symboles n'identifient pas vraiment les guatémaltèques.
D'une autre part il existe des symboles populaires qui ne sont pas très reconnus consciemment mais ils sont les plus représentatifs. Parmi eux nous pouvons trouver des endroits touristiques comme Tikal, Antigua Guatemala, le lac d'Atitlán; des marques comme Gallo, Tortrix, Pollo Campero; des personnages comme Ricardo Arjona, Miguel Ángel Asturias; le concept de "la tienda"[1] et la nourritoure, surtout la tortilla.
En somme il n'y a pas de consensus par rapport aux symboles d'union commun entre les guatémaltèques mais le drapeau, Arjona[2], la bière Gallo et la tortilla sont des symboles qui identifient les guatémaltèques.
[1] Magasin
[2] Chanteur guatémaltèque contemporain qui a obtenu plusieurs prix au niveau international.
Comments